SOCIO-ESTHETIQUE EN STRUCTURES
MEDICO-SOCIALES :

Modalités d’intervention
Les conseils et soins esthétiques sont individualisés ou prennent la forme d’ateliers de groupe. Je peux intervenir dans différents départements de la région Midi-Pyrénées (merci de me contacter pour tout renseignement).

La socio-esthétique : un support complémentaire
Je souhaite sensibiliser les professionnels de la santé et de l’action sociale sur le sens et la valeur de cette discipline dans la prise en charge globale des personnes.

Sens et humanisation de la prise en charge
La stimulation poly-sensorielle, la communication participent à l’amélioration de l’état de la personne dans ses dimensions physiques, somatiques, psychologiques et sociales.
L’instauration d’un lien authentique avec les bénéficiaires est nécessaire afin que les soins soient prodigués avec succès. Le rapport avec leur entourage est également important.

Cadre et éthique de la socio-esthétique
– Respect du secret professionnel et des règles d’hygiène hospitalière.
– Prise en compte des risques éventuels ou contre-indications concernant les actes esthétiques.
– Transmission des informations à l’équipe, évaluation des actions en socio-esthétique.

La gratuité des soins pour le bénéficiaire est un principe déontologique de la profession.

Devis et contrats de prestations

Toute intervention, après évaluation des besoins, sera formalisée par un devis réalisé par Soin et image de soi à l’intention de l’organisme demandeur.

Dans le cas d’une collaboration entre Soin et image de soi et l’organisme demandeur, une convention de partenariat précisant les conditions dans lesquelles s’exerceront les interventions de socio-esthétique sera signée entre les deux parties.

CONTACTEZ-NOUS